Comme chaque année, l’Union Musicale Sarriannaise, dirigée par Sylvie Rogier, présente son traditionnel spectacle de Nouvel An. C’est la célèbre opérette marseillaise de Vincent Scotto, ‘Un de la Canebière’, qui se produira ce week-end de janvier à Sarrians.
Une production 100% locale
Ce spectacle enjoué satisfera petits et grands dans une mise en scène de Valérie Marestin avec les 30 musiciens de l’orchestre dirigés par Sylvie Rogier, 6 chanteurs, 1 comédien et la participation exceptionnelle de Christian Etienne, au milieu d’un décor original réalisé par une artiste peintre de Caromb Carola Bremkamp, une décoration florale de La Grange aux fleurs d’Avignon et des costumes qui nous viennent de l’Opéra Grand Avignon.
Les grands succès de la chanson française
C‘est l’occasion de réentendre ces grands succès de la chanson française – ou provençale c’est selon ! – de Vincent Scotto : Les Pescadous, Cane Cane Canebière, Le plus beau tango du monde, Un petit cabanon.
Facéties et péripéties
A Marseille, sur la Corniche, le petit port du Vallon-des-Auffes abrite toute une colonie de « Pescadous ». Parmi eux, Toinet, Girelle et Pénible forment un inséparable trio. Depuis toujours, ils n’ont qu’un rêve : bâtir sur la colline une usine où les sardines de leur pêche seraient préparées et mises en boîte. Malheureusement, il faut des millions de francs pour construire une usine, et les trois amis n’ont pas un centime. La tante Clarisse de Barbentane, une «grosse riche», parente de Pénible, a refusé de financer l’entreprise. Malgré ce refus, l’imagination méridionale aidant, Girelle n’a pas l’impression de mentir lorsqu’un soir, dans un dancing, il présente Toinet comme le directeur de l’usine s’intitulant lui-même du titre de sous- directeur.
Ce mensonge, cependant, est assez excusable, car il n’a été fait que pour éblouir deux charmantes jeunes filles, Francine et Malou, qui, elles-mêmes, ont affirmé être de grandes vedettes de cinéma. Afin de ne pas avouer leur modeste situation, Toinet et Girelle sont conduits à accepter un important dédit au cas où ils ne pourraient exécuter le contrat. A la suite de multiples péripéties, ils parviendront, sans usine et sans argent, à devenir effectivement directeur et sous-directeur d’une fabrique de conserves et à livrer la fameuse commande.
Une tournée déjà prévue
Samedi 31 janvier à 20h30 – Salle des Fêtes Roger Orlando – Caumont-sur-Durance
Jeudi 12 Février à 20h – Salle Blanchard – Forum – Les Angles (sur réservation)
Dimanche 29 mars à 16h – Salle de la Pastourelle – Saint-Saturnin-lès-Avignon (sur réservation)
Samedi 10 janvier à 20h. Dimanche 11 janvier à 16h. Entrée libre. Salle Frédéric Mistral. Sarrians.
























































