Du vendredi 6 au lundi 9 juin, la Ville d’Apt accueillera la 140e édition de son traditionnel Corso. Au programme : fête foraine, spectacle, défilé et feu d’artifice, le tout dans une ambiance ensoleillée sous les cocotiers.
Le week-end de Pentecôte sera sous le signe de la fête pour les Aptésiens qui attendent chaque année avec impatience le Corso. Les forains accueilleront le public tous les après-midis du 6 au 9 juin à partir de 14h sur le Cours Lauze de Perret. Stands de tir, machines à pièces, attrape-peluches, churros, panini et barbes à papa seront de la partie.
Un gros programme attend les habitants le samedi 7 juin sur la Place de la Bouquerie. La fête débutera à 19h30 avec un spectacle des pom-pom girls d’Apt, entraînées par Fanny Dagoumel, qui ouvriront le bal. S’ensuivra un cours de zumba géant à 20h30. Le traditionnel défilé de la parade, composée de 28 artistes et saltimbanques, débutera à la tombée de la nuit, à 21h30, au départ de la MJC. À 22h, un cabaret ‘Tropic Show’ sera proposé. La soirée se terminera en beauté avec DJ Coconut qui vous fera danser sur des rythmes tropicaux.
Le Corso s’achèvera en beauté le lundi 9 juin avec le très attendu feu d’artifice. Ce spectacle de pyrothechnie, offert par la Ville, se tiendra sur le Cours Lauze de Perret à 22h30.
