Amplifon, entreprise spécialisée dans l’appareillage auditif, renforce sa présence en Région Sud en ouvrant un nouveau centre à L’Isle-sur-la-Sorgue.
En s’implantant à L’Isle-sur-la-Sorgue, Amplifon souhaite consolider sa présence au cœur des territoires, en proposant des services de santé auditive accessibles à tous et proches des patients.
L’entreprise compte déjà plusieurs centres auditifs en Vaucluse, notamment à Avignon, Apt, Pertuis, Bollène, Orange, Vaison-la-Romaine et Sorgues. En s’implantant à L’Isle-sur-la-Sorgue en octobre dernier, Amplifon poursuit le renforcement de son réseau dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
L’équipe de L’Isle-sur-la-Sorgue pourra donc détecter les pertes auditives des patients, accompagner ces derniers dans le choix de solutions et dans l’évolution du déclin cognitif. « La couverture territoriale est un enjeu clé pour garantir un service de proximité en audioprothèse », affirme Pierre Ribeiro, directeur régional d’Amplifon en
PACA.
La perte d’audition en chiffres :
– Plus de 5% de la population mondiale, soit 430M de personnes, nécessitent des services de réadaptation pour traiter une perte auditive incapacitante (dont 34M d’enfants).
– En France, on compte 7M de personnes sourdes ou malentendantes.
– Une aide auditive de classe 1 coûte 1 346€ en moyenne (certains patiwnts peuvent bénéficier de la prise en charge intégrale depuis le 1er janvier 2021 avec la réforme 100% Santé).
Sources : OMS et ENSAO























































