Après Maître Joël Wolfs, avocat au barreau de Tarascon, l’an dernier, c’est l’avocat Nîmois Maître Arthur Morel qui a remporté la 21e édition des Rencontres de l’Eloquence. Organisé par le barreau de l’ordre des avocats d’Avignon et le théâtre du Chêne noir depuis 2004 cet événement voit s’affronter chaque année des candidats avocats ayant moins de 10 ans de barres.
Pour la seconde année consécutive depuis sa création, les candidats des cinq barreaux de la cours d’appel de Nîmes étaient représentés lors de cette soirée.
Entre théâtre et droit, c’est devant une salle comble que se sont mesurés : Maître Emmanuelle Viallet du barreau d’Avignon, Maître Clémence Thibaud du barreau de Carpentras), Maître Emilie Ridarch du barreau de Tarascon, Maître Marc André du barreau d’Alès ainsi que le futur vainqueur désigné par le jury préside pour l’occasion par Jean-Philippe Lejeune, président du Tribunal judiciaire d’Avignon.


« J’ai eu l’immense honneur de représenter l’ Ordre des Avocats de Nîmes , avec la confiance de mon Bâtonnier Séverine Moulis , à l’occasion de cet événement d’exception, dans ce haut et beau lieu de la parole, de scène, explique Maître Arthur Morel. Ce fut une joie de défendre les couleurs de notre barreau dans une atmosphère mêlant humour, intensité et confraternité. »
Pour l’occasion, l’Union des Jeunes Avocats d’Avignon a rythmé la soirée de nombreuses saynètes humoristiques tout en veillant à l’organisation parfaite de cette cuvée 2025 des Rencontres de l’éloquence qui s’est tenue devant près de 300 spectateurs.
« Remporter cette édition est une grande fierté et un honneur profond, poursuit le lauréat 2025. Il me reviendra, l’an prochain, d’animer la 22e édition de ces Rencontres : une responsabilité et une joie que j’aborderai avec la même passion. Pour la parole, le verbe et la confraternité… partager ce qui nous anime tous ! »
Enfin, Maître Arthur Morel a tenu également à saluer « les Avocats du Barreau d’Avignon et le Bâtonnier Philippe Cano pour leur accueil remarquable, ainsi que le Théâtre du Chêne Noir pour cette mise en scène magistrale de l’éloquence.

























































